¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

samedi 31 mai 2008

Hiver

Rappelez-vous, le 1er Mai, je vous disais « La saison sèche commence à toucher à sa fin ici ». Et je vous racontais tous les déboires que l’on avait ici avec le manque d’eau, le puits, la pompe, les douches au seau, etc. Bien je m’étais un peu gouré quand à la proximité de l’arrivée de la saison des pluies, puisqu’on a bien dû galérer trois semaines de plus avant que les premières gouttes ne se décident à nous tomber sur la tronche. Néanmoins, voyant ces gros nuages noirs arriver, avec Charles on a décidé de nettoyer le tank et les gouttières, qui étaient tout sales après des mois de non utilisation ou de remplissages douteux. Armé d’un balai, d’un seau, et d’une machette, j’ai donc joué aux équilibristes sur le toit en zinc de la maison, afin de sortir toutes les feuilles, branches et autres saloperies des gouttières, d’une part, et d’élaguer le palmier et le manguier responsables desdites feuilles dans les gouttières d’autre part. Charles quand à lui s’est armé de son maillot de bain, d’une brosse et d’un seau d’eau chlorée, et le temps de vider le tank, ce qui n’est pas une mince affaire, il s’est fait une petite baignade/nettoyage jusqu’à ce que la moindre trace de saleté soit évacuée par la vidange et qu’il ne reste qu’une saine odeur de propreté dans le tank. Ça donne ça en image :
.
Le niveau est bas, et Charles commence à fatiguer un peu...
.
Petite réparation en vue d'une meilleure collecte
.
Et voilà ! Plus une trace de feuille !
.
Cet effort ne fut pas vain, puisque deux jours plus tard, une saussée nous tombait dessus. J’avais oublié ce que c’était que la pluie ici, et ça m’a rappelé les bons moments des premiers mois. La pluie, ça ne rigole pas ici. On a mis une petite matinée à vider le tank, il s’est rempli en moins de temps qu’il ne faut pour dire « ¡Viene la lluvia! » (« La pluie arrive ! »). Le truc super cool que j’avais un peu oublié, c’était les vraies douches, pas au seau, mais avec une pomme de douche et de la pression. La dernière en date remontait à mon séjour au Costa Rica, début Mars. Autant vous dire que c’était orgasmique ! Prochaine étape : avoir de l’eau chaude. Je pense que ce sera pour New York. Autre conséquence de cette pluie diluvienne : le niveau du puits s’est mis à augmenter furieusement, menaçant d’engloutir la pompe ! Nous avons donc été contraints de la sortir avec Sébastien. Le point négatif, c’est qu’on avait bien lutté pour l’installer. Le point positif, c’est que les seaux tombés au fond vont remonter tout seul !
.

La pompe est parée à passer l'hiver. C'est ainsi qu'on appelle la saison des pluies ici... Je vous rassure, on n'a pas vraiment froid non plus ;-)

PS : 51ème article... ça y est, le compte est rond !

3 commentaires:

Martin a dit…

hum, 51, ca donne des frissons rien que d'y penser, faudrai demander a boubs de nous ramener une teille pour NYC, ca pourrait etre boueno!
bonne jouissance sous la douche!!

Unknown a dit…

C beau de rertrouver tout le monde a travers le globe!!!
jespere que tout se passe bien pour toi!!
a bientot!!

julie a dit…

cho! 51 articles, moi qui en publie un tous les deux mois...
I need to get my ass!

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande