¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

samedi 24 mai 2008

Petit update pour Monkey Point

J'ai fini par dégoter une photo du fameux trône de Monkey Point ! Le voici, pour le grand plaisir des yeux... et des narines :
.
Le seau à côté, c'est pour le PQ, car au Nicaragua, et dans toute l'Amérique Latine, apparemment, "you don't flush the toilet paper !". Il manque le couvercle du trône, pour que ça fermente mieux "a dentro"... Plus sérieusement, j'en profite pour signaler à tous que les toilettes sèches, ça marche très très bien, et que si c'est bien fait, il n'y a aucune mauvaise odeur. Le truc, c'est que normalement, il faut terminer en couvrant avec de la chaux, ou bien de la sciure, ou des écorces de riz. Bon, après, c'est toujours difficile d'éviter les cucarachas (cafards) et autres bestioles en tout genre, dans les communautés... Petite anecdote (de Kahkabila, mais c'est pas grave) : Ben a délogé quelques chauves-souris du fond du trou, en faisant ce qu'il avait à faire... Heureusement, il était debout, et il a pu prendre ses jambes à son cou !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand je pense que lorsque tu étais petit il te fallait un réducteur où que nous soyons et que si d'aventure on l'oubliait lorsque nous étions en voyage tu refusait d'opérer, comme quoi...
Bises
maman
t'es pas obligé de publier !!!

Max a dit…

Les temps changent, Mum, et ta petite crevette est devenue une grosse gambas !
Mais je te rassure, c'est quand même plus agréable sur un vrai trône, à l'abri des mouches, cafards, et autres chauves-souris !

Anonyme a dit…

J'aime bien le coup de la chauve-souris... Moi j'ai eu des rats et des crapauds, mais bon, comme les toilettes indiennes ne sont que des trous dans le sol, ils ne risquaient pas de me sauter a la...hum, disons gorge. Par contre il parait qu'on peut tomber sur des serpents... J'essaye de ne pas y penser...

Mat Riouf a dit…

Effectivement pareil dans toute l´Amérique latine, et j´avoue que c´est un reflexe assez dure a adopter. Mais, le plus important sera de ne pas jeter le PQ dans la poubelle qui aura disparu quand on rentrera en France.
Faudra que tu m´explique comment tu ajoutes la carte des lecteurs sur ton blog.
Mat

Anonyme a dit…

Hum, ça me rappelle le Tchad quand j'y étais !

christine a dit…

Tu ne nous fais grâce d'aucun détail...mais tu as raison cela a son importance

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande