¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

vendredi 9 novembre 2007

Petite virée au Bluff

Mardi 30 Octobre 2007 : encore un jour férié à Bluefields, je ne sais plus trop pourquoi. Ah si, c’était pour célébrer l’autonomie de la côte Caraïbe. Bref, c’était une bonne occasion pour compenser le week-end looseux que l’on avait passé à glander à la casa bE. Nous sommes donc allés avec Julie et Rémi à la plage du côté de El Bluff. 20 minutes de marche de la casa au muelle (port de Bluefields), 30 autre de panga (28 cordobas = un peu plus d’un euro la traversée), puis 15 minutes de marche again pour atteindre la plage, et nous voilà dans l’eau, sous le soleil, au milieu des vagues. Il y a plein de petites payottes sur la plage, il y a des vendeurs de noix de coco avec leur machette, il y a pleins de taons et de sun flies aussi… Mais globalement, ce fut une journée bien sympathique : baignade, balade le long de la plage à la recherche de crocodiles (oui, il paraît que si on a assez loin, on peut en apercevoir…), et coup de soleil ! En rentrant, j’avais une furieuse envie de pommes ; bien que ce soit horriblement cher ici, j’ai payé ma tournée de pommes. Miam !

1 commentaire:

Vincent a dit…

Quel beau gosse !
Avec ta casquette et tes lunettes sur fond de ciel bleu et de plages paradisiaques, on dirait Michael Scofield dans la saison 2 de Prison Break...

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande