¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

jeudi 22 novembre 2007

Vivement le prochain anniversaire !!!

Mardi 13 Octobre, c’était l’anniversaire de Julie, mais aussi celui de François ! Guillaume l’a appris le matin même, et il a décidé de changer ses plans, à savoir rester à Managua pour la campagne CNN, et il est revenu à Bluefields pour les fêter avec nous. Le truc tip-top, c’est qu’il a trouvé un resto français à Managua, et du coup, il les a dévalisé avant de prendre l’avion ; du coup, il est arrivé chargé de trèèèèèès bonnes choses : camembert, brie, jambon fumé, salami, rosette, olives et feta dans de l’huile, rillettes, pâtés, tapenades, et aussi quelques bouteilles de vin rouge ! Ah oui, j’oubliais la cerise sur le gâteau : du pain, du vrai, fait à la française… Autant vous dire que ce soir là, on s’est baffré comme des sales, à tel point que les nicas qu’on avait aussi invités nous ont pris pour des fous à manger autant. Cela nous a permis de confirmer dans nos petites têtes que c’est bel et bien en France que l’on mange le mieux !!! Merci patron ! (Vivement que j’aille à Managua, moi…)

Julie s'était fait des tresses à la Sean Paul pour l'occasion. A gauche, Marie, une autre volontaire française, et à droite, Pina, notre cuisinière.

Sébastien a le ventre plein : il est content !


Bon, sinon, on a offert une belle bouteille de rhum (12 ans d’âge, ce qui change à peine du 7 ans d’âge que l’on a l’habitude de boire… excusez du peu…) à François, et du joli tissu à Julie pour qu’elle puisse se confectionner des jupes.

Aucun commentaire:

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande