Mardi 13 Octobre, c’était l’anniversaire de Julie, mais aussi celui de François ! Guillaume l’a appris le matin même, et il a décidé de changer ses plans, à savoir rester à Managua pour la campagne CNN, et il est revenu à Bluefields pour les fêter avec nous. Le truc tip-top, c’est qu’il a trouvé un resto français à Managua, et du coup, il les a dévalisé avant de prendre l’avion ; du coup, il est arrivé chargé de trèèèèèès bonnes choses : camembert, brie, jambon fumé, salami, rosette, olives et feta dans de l’huile, rillettes, pâtés, tapenades, et aussi quelques bouteilles de vin rouge ! Ah oui, j’oubliais la cerise sur le gâteau : du pain, du vrai, fait à la française… Autant vous dire que ce soir là, on s’est baffré comme des sales, à tel point que les nicas qu’on avait aussi invités nous ont pris pour des fous à manger autant. Cela nous a permis de confirmer dans nos petites têtes que c’est bel et bien en France que l’on mange le mieux !!! Merci patron ! (Vivement que j’aille à Managua, moi…)
Julie s'était fait des tresses à la Sean Paul pour l'occasion. A gauche, Marie, une autre volontaire française, et à droite, Pina, notre cuisinière.
Bon, sinon, on a offert une belle bouteille de rhum (12 ans d’âge, ce qui change à peine du 7 ans d’âge que l’on a l’habitude de boire… excusez du peu…) à François, et du joli tissu à Julie pour qu’elle puisse se confectionner des jupes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire