¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

lundi 26 novembre 2007

Thanksgiving

Les Américains et leurs coutumes sont partout ! Mais ce soir là, le 22 Novembre 2007 pour être précis, c’était plutôt appréciable, puisqu’on a fêté Thanksgiving, et qu’on s’est (encore !) baffrés ! Tout ceci s’est fait sous la houlette de Zander, Alexander Scott de son vrai nom, un Américain qui travaille à Bluefields depuis quelques années, notamment avec le Bluefields Sound System, qui comme son nom l’indique, est un groupe de musiciens (on peut dire reggae men…) locaux. Bref, Zander est un bon pote de Guillaume, et il nous a proposé de se charger de tout pour fêter Thanksgiving chez nous. Il avait donc fait les courses, et il est venu faire la cuisine chez nous.

On l’a quand même aidé parce qu’il y avait pas mal de trucs à faire, et puis parce qu’on avait la dalle ! Au menu, non pas de la dinde, mais du poulet (on fait avec ce qu’on a…), de la garniture (du stuffing, comme ils disent…), du yucca frit, de la purée et un autre truc trop bon mais trop gras à base de noix de coco râpée et cuite dans du beurre… Miam ! Si on continue à se faire des festins chaque semaine comme ça, il va vraiment falloir que je trouve un moyen de faire plus de sport…

Les "dindes" locales ; elles ont de la gueule, non ?

François et Stéphanie, dont c’était la dernière soirée avant leur grand départ vers de nouvelles aventures, avaient invité Kali Boom, un des reggae man du Bluefields Sound System, qui passe assez régulièrement à la casa blueEnergy, et du coup il nous a fait des petits « beats » à table c’était bien funky !

Le résultat de tout ce boulot une fois dans l'assiette. Yeepeee !

Petite photo du « crew » : si je suis plus blanc que les autres, c’est seulement de la faute du flash !

Aucun commentaire:

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande