Les Américains et leurs coutumes sont partout ! Mais ce soir là, le 22 Novembre 2007 pour être précis, c’était plutôt appréciable, puisqu’on a fêté Thanksgiving, et qu’on s’est (encore !) baffrés ! Tout ceci s’est fait sous la houlette de Zander, Alexander Scott de son vrai nom, un Américain qui travaille à Bluefields depuis quelques années, notamment avec le Bluefields Sound System, qui comme son nom l’indique, est un groupe de musiciens (on peut dire reggae men…) locaux. Bref, Zander est un bon pote de Guillaume, et il nous a proposé de se charger de tout pour fêter Thanksgiving chez nous. Il avait donc fait les courses, et il est venu faire la cuisine chez nous.
On l’a quand même aidé parce qu’il y avait pas mal de trucs à faire, et puis parce qu’on avait la dalle ! Au menu, non pas de la dinde, mais du poulet (on fait avec ce qu’on a…), de la garniture (du stuffing, comme ils disent…), du yucca frit, de la purée et un autre truc trop bon mais trop gras à base de noix de coco râpée et cuite dans du beurre… Miam ! Si on continue à se faire des festins chaque semaine comme ça, il va vraiment falloir que je trouve un moyen de faire plus de sport…
Les "dindes" locales ; elles ont de la gueule, non ?
François et Stéphanie, dont c’était la dernière soirée avant leur grand départ vers de nouvelles aventures, avaient invité Kali Boom, un des reggae man du Bluefields Sound System, qui passe assez régulièrement à la casa blueEnergy, et du coup il nous a fait des petits « beats » à table c’était bien funky !
Petite photo du « crew » : si je suis plus blanc que les autres, c’est seulement de la faute du flash !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire