¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

jeudi 22 novembre 2007

Votez Mathias Craig !

Une autre raison pour laquelle je n’ai pas écrit sur mon blog depuis un moment, c’est que j’ai passé beaucoup de temps devant l’ordinateur, pour organiser la campagne de vote sur CNN. Pour resituer le contexte, chaque année, la chaîne américaine CNN organise une sélection de « CNN Heroes », et en Mai dernier, Mathias a été sélectionné dans la catégorie « Travail dans les communautés ». Il y avait 6 catégories en tout, et dans chacune, un premier « round » a été organisé pour élire un candidat pour la finale inter catégories. Nous avons voté comme des tarés, car nous nous étions rendu compte que le vote multiple était autorisé. Pour être précis, Mathias s’en est aperçu et a prévenu CNN, estimant que ce n’était pas normal que l’on puisse voter plusieurs fois. CNN lui a répondu qu’ils n’allaient rien faire pour l’empêcher, dès lors, la seule solution pour gagner était de voter mécaniquement, pour avoir plus de voix que les "adversaires", ce qui est un peu dommage tout de même… Bref, Mathias a passé le premier tour et le voici en lice pour gagner le prix de 25 000 U$. Ce serait un énorme coup de publicité pour blueEnergy si nous pouvions gagner cette finale et que notre action soit diffusée via la chaîne CNN. C’est pourquoi nous sommes en campagne, et ce jusqu’au 26 Novembre. Il est encore temps de voter : http://www.cnn.com/heroes !

Mais rassurez vous, je ne suis pas seulement resté
à moisir devant mon ordi : j'ai aussi fait de la "comm' ",
de la distribution de flyers, et de l'affichage sauvage :

Un petit concours photo a été organisé en interne par blueEnergy : envoyez vos photos les plus hilarantes de vous, votre chien, votre peluche… en train de voter, par mail, à l'adresse media@blueenergygroup.org. Le gagnant remportera une peinture de « paysage éolien » comme celui-ci :

Et voici quelques exemples, comme ça en plus vous voyez mes collègues :


1 commentaire:

Tyloria a dit…

g bien du voter 150 fois sur ce p###ain de site ^^
j'espère qu'il gagnera !

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande