¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

dimanche 28 octobre 2007

Set Net Point, puis les Cayos de Perlas

Mercredi 24 Octobre : cette fois-ci, c’est bon, nous partons (presque) à l’heure, et nous arrivons sans encombres à Pearl Lagoon. Bon, encore une fois, ça traîne un peu à la mairie, puisque pour une fois le maire est là, donc Edgar saute sur l’occasion pour lui glisser un mot concernant sa communauté, mais au moins, on arrive à chopper et les papiers, et le ticket pour 15 galons d’essence tous frais payés. Et puis c’est parti, direction Set Net, en passant par le check point militaire. Ils ont un peu tous les droits les militaires ici : ainsi, l’un d’eux ne s’est pas privé pour monter à bord de notre panga dans le port de Pearl Lagoon, pour aller gratos jusqu’au check point, et ensuite nous tirer 30 cordobas, parce qu’on était des touristes… J’avoue que j’étais un peu dégoûté. Mais bon, en pensant à ce qui nous attendait, cette frustration est vite passée.
Nous longeâmes donc la côte depuis la sortie de la baie, jusqu’à Set Net Point (cf. carte de mon article précédent « Départ pour Kahkabila »), en essuyant une grosse pluie, quand même. Arrivés à Set Net, on se dépêche de trouver du monde pour baisser la tour. Celle-ci est vraiment en sale état, bien que le corps ait été changé très récemment par Arnaud et Anne-Claire. L’eau de mer a provoqué une sacrée corrosion, et beaucoup de parties métalliques ont morflé. Quant au stator, il est complètement brûlé lui aussi, il n’y a même pas eu besoin d’enlever les pales, ni le rotor extérieur pour le constater. D’après les opérateurs, c’est la tempête tropicale de début octobre qui aurait donné le coup de grâce à cette turbine. L’enquête était terminée, nous avons remonté la tour, et nous l’avons « switché en off », puisque de toute façon, rien ne risquait de fonctionner.


La fin de l’après-midi montrait déjà le bout de son nez quand nous reprîmes la mer direction les Cayos ! Le moral des troupes était, comme vous pouvez l’imaginer, au top, et le beau temps était revenu. Que dire que dire… je pense que je vais laisser les photos parler d’elles-mêmes…


Le paradis, comme sur les cartes postales : îles désertes avec des plages de sable blanc, cocotiers, eau claire… En plus, il faisait hyper beau, on a fait de la plongée, de la pêche, de la baignade, de la cueillette-tranchage-dégustation de noix de coco, de la cuisine au lait de coco (hum.. miam miam le Rondon avec du poisson et de la noix de coco tout frais !). Seul point un peu plus sombre, pendant la nuit, il a encore plu, et ici, quand il pleut, c’est pas pour rigoler, du coup on a dû s’abriter à l’arrache sous des bâches, des ponchos, le tout sous un fort vent bien frais venus du Nord… Mais bon, le soleil revient vite au paradis, et le lendemain, on est déjà secs et parés pour une nouvelle journée de plaisir !

5 commentaires:

Vincent a dit…

Hello Bro' !

T'es un fichu veinard, j'espère que t'en profite à 200 %. Et pas seulement pour la plage carte postale et la cuisine exotique : ton job de réparation d'éolienne, ça a l'air excellent!(Cf ton post précédent...) C'est concret, c'est technique, tu vois à quoi ça sert et ça aide les gens, bref, c'est idéal... Je t'envie mon vieux !

Anonyme a dit…

La pour le coup t'as bien de la chance Maxouille!! Ca fait rever ces photos. Il y avait des vagues? Ca vaut combien un cordobas?
amuse toi bien l'ami!

Anonyme a dit…

Bonjour

je suis la nièce de François et Armelle, la fille de Véronique et Pierre , je viens de choper ton adresse de blog sur le site des "angloys".
Tu peux compter sur moi comme lectrice régulière, je trouve ça tellement intéressant de découvrir d'autres pays, modes de vie, culture à travers des témoignages en direct ! Alors merci
A +
Emmanuelle
PS: je crois que mon frère Bastien a ton âge (25 ans)

Unknown a dit…

Ouais Maxouille!!
Il y a quelques mois, c'est moi qui faisait mon blog pour raconter toutes les aventures de dingue qui pouvaient m'arriver à l'autre bout du monde (l'autre bout :)). T'as l'air de vraiment profiter et c'est ça qu'est bon. J'ai pas encore beaucoup lu ton blog mais je vais m'y mettre. A bientôt mec.

Anonyme a dit…

Ah je viens de retrouver l'adresse de ton blog!!

Ma foi y'en a qui se fnt plaisir pdt que les autres bossent!! Alala qu'est-ce que j'aurais donné pour passer mes vacances dans un hammac (lol, j'avais écrit hammax, haha Max... not) ou sur une plage de sable fin entourée d'eau turquoise... mais non, le sort en a décidé autrement, et m'a choisit ma chaise de bureau >< (heureusement elle est agréable!)

Bon allez, c'est pas tt ça mais ma chaise m'appelle (blague: tu sais comment on appelle un ascenseur en Chine?..........)

Bizouxx, profite bien, et dans qques années c'est moi qui te ferais baver avec mes photos qd tu seras en train de bosser, niark niark :D

Chlouette


P.S. réponse de la blague si tu la connaissais pas: "en appuyant sur le bouton, comme chez nous"

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande