¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

samedi 27 octobre 2007

Petit article pour réparer les petits oublis…

Bon j’ai encore oublié de préciser pleins de trucs.
Premièrement, je ne vous avais pas parlé de François et Stéphanie. C’est un autre de couple de volontaires qui a séjourné à Bluefields de Mars à début septembre 2007. En fait, je les avais côtoyé durant ma première semaine à Bluefields, mais ils étaient partis tellement vite que je n’avais pas vraiment eu le temps de bien les connaître et donc je ne vous en avait pas parlé. Lui est ingénieur ENSICA(CA, désolé François, réflexe conditionné…), et a fait un mastère en énergie, dont le stage de fin de mastère était justement son expérience chez blueEnergy. Elle est toulousaine, et fière de l’être, et c’est déjà pas mal. Bref, un couple fort sympathique, et facile à vivre. Après leur 6 mois passé à blueEnergy, puis un petit mois en France, notamment pour permettre à François de passer sa soutenance de stage, les voici revenus au Nicaragua, mais pour faire du tourisme, ce coup-ci. M'enfin puisqu'ils connaissent bien les gens de Kahkabila, ils sont venux avec moi pour en quelque sorte "passer le témoin", et puis aussi nous aider un peu à bosser. Voici leur tronche :


Deuxièmement, j’ai pas été très clair sur le principe de fonctionnement de nos tours. On a deux types de tours : la Edgertown, qui est fixe, et la « Tilt-Up », qui peut s’abaisser. Le principe est qu'il y a le mât principal sur lequel repose la turbine, et un mât appelé "gin pole", qui sert de levier, pour lever et abaisser la tour quand il faut faire de la maintenance dessus. Et comme nous ne faisons presque que des « Tilt-Up », je ne vais pas avoir besoin de faire l’acrobate dans les airs… Voici une petite photo qui vous montre une tour tilt-up :

Aucun commentaire:

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande