¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

samedi 13 octobre 2007

Départ pour Kahkabila !

Youpi ! Il fallait bien ça pour me consoler de la défaite des français en demi-finale de la coupe du monde de rugby contre ces salauds d'anglais... Bonne nouvelle ! Je vais enfin bouger un peu de Bluefields, et aller découvrir la communauté de Kahkabila, qui se situe au nord de Bluefields, dans la Laguna de Perlas. Il y en a pour une petite heure de panga jusqu'à Laguna de Perlas (aussi appelé Pearl Lagoon), puis une demi-heure jusqu'à Kahkabila. Je vous laisse regarder un peu sur la carte ci-dessous. En gros on passe de la baie de Bluefields à celle de Laguna de Perlas, par les voies fluviales intérieures (via KuKra Hill et Haulover). On ne prend donc pas la mer, ce qui permet d'aller bien plus vite en panga, puisqu'il n'y a pas de vagues, ni de courants trop violents.




Mais, "pourquoi donc vas-tu à Kahkabila ?", me demanderiez-vous. Et bien, il semble que la turbine que l'on a installée là-bas ait un petit souci. Pour le moment, Ismael pense qu'il s'agit d'un rectifieur qui pourrait avoir grillé. De toute façon, il faut transformer la turbine installée là-bas et la faire passer au "nouveau modèle" : les dernières turbines que l'on a produites n'ont plus les rectifieurs en haut de la tour, directement branchés sur l'éolienne. Maintenant, ils sont intégrés au panneau de contrôle, comme ça, quand on veut les changer, c'est plus facile de le faire en bas sur le panneau de contrôle, plutôt que de monter tout en haut de la tour et faire l'acrobate-électricien. Si c'est pas clair, c'est normal, je me rends compte que je vous ai pas du tout expliqué le fonctionnement du système. Mais bon, je ne voulais pas faire un blog bourré de détails techniques pas très intéressants, donc ceux qui voudront plus de détails, demandez moi ! Je finis juste : on va donc vérifier que c'est bien un rectifieur qui a grillé, et si c'est bien le cas, on le changera et on effectuera la descente de la partie "rectifieurs" vers la panneau de contrôle en bas, ce qui signifie rajouter un câble qui descendra de l'éolienne vers ce panneau de contrôle. C'est bon, j'ai terminé mon cirque.


Je vous laisse avec un petit aperçu de ce que je vais voir à Kahkabila...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne dirai qu'un mot: en.....!

ps:m en fou, wallis c'est plus beau d'abors, na!

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande