¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

mercredi 10 octobre 2007

What up, dawg !

Mon Dieu, que c’est facile de négliger son blog. Au début quand on commence à suivre le blog de quelqu’un, on aimerait qu’il publie un article tous les jours, ne serait-ce que pour nous récompenser de notre fidélité. Alors on l’engueule quand il ne le fait pas, ou du moins quand il prend vraiment un retard fou (Dam’s si tu lis ces lignes…), mais bon, quand ensuite il s’agit de tenir le sien… et ben on comprend !

Toujours est-il que je vous ai laissé la dernière fois alors que j’étais en plein rétablissement. J’ai quand même enchaîné sur un gros mal de gorge avec des ganglions tout gonflés et douloureux quand j’avalais, ça a duré disons 3 jours de plus… décidément ! Mais là c’est bel et bien terminé, j’ai la grosse patate, et je suis fin prêt pour accueillir mon boss Guillaume qui va revenir de Managua vendredi, les mains pleines de tout un tas de trucs qu’il aura acheté (notamment, des inverseurs flambants neufs pour les communautés de Set Net Point et Kakabila, des diodes, des batteries, des mètres de fil de cuivre, des ampoules… wouh lou lou, il est costaud, eul’patron !).

Je continue avec des news en vrac. Anne-Claire et Arnaud ont eu la bonne idée de revenir de Monkey Point dimanche dernier à 9h du matin, donc il fallu se lever et aller sortir leur panga de l’eau et décharger tout le matériel, le tout bien sûr en sous-effectif et sous un soleil déjà bien trop chaud. Mais c’est pas grave on est sympa. Et puis c’était leurs derniers jours ici… d’ailleurs ils les ont passé à courir tout le temps à droite à gauche, à régler tout un tas de choses avant le départ (jusqu’ici, tout est normal…) mais aussi à s’engueuler comme du poisson pourri et à râler tout le temps… c’était assez pénible. M’enfin c’est fini maintenant, ils sont repartis direction Mangua, puis la France… Maintenant nous sommes 4 dans la maison : Marie, Sébastien, Rémi et moi. Le prochain arrivage (en dehors de Guillaume), ce sera sûrement Julie, qui reviendra de son mois de « vacances » pour un VSI de une année complète. Ensuite, personne avant début décembre avec l’arrivée de Bruno et Stéphanie, un couple de volontaires qui viennent pour 4 mois, sauf peut-être une certaine Sarah, une britannique qui pourrait venir dès novembre pour 4 mois aussi. Je suis d’ailleurs en train de consulter le « Volunteer Workbook », le calendrier provisoire (toujours, ici, toujours…) des présences des volontaires au Nicaragua, dans les mois à venir, et il y a un type des Mines de Paris, que j’avais rencontré en mai au Tournoi Supaéro Altran, et qui m’avait dit qu’il voulait venir aussi chez bE. Et ben ce mec là il est sélectionné pour venir à partir de janvier 2008. Il est bien cool et ça fera un bon moyen de remplacer la camaraderie de Rémi qui va s’en aller à cette période là aussi. Et peut-être qu’il aura un ballon de rugby ! Libération !!! Je vais suivre tout ça de plus près, je vous en recauserai, promis.

Autre news, l’atelier a complètement changé de visage, des murs sont tombés, des portes ont été ouvertes dans d’autres, les postes de travail sont désormais vraiment mieux séparés. Ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, à une vraie fabrique, quoi. Vivement qu’on se remette à produire ! Ah tiens, encore une chose dont je ne vous ai pas parlé. Nous faisons face depuis quelques mois à un petit souci d’ordre technique : la plupart des stators que nous avons produit ces derniers mois se sont mis à cramer… ce qui est assez gênant. Ainsi, Rémi planche en ce moment sur une solution, et cela passera très certainement par l’élaboration et la construction d’un banc de tests. Heureusement, nous avons reçu tout récemment l’aide de l’université de Berkeley, en Californie, donc on va sûrement y arriver ! En attendant, ben, je fais de la compta, je rattrape le retard, et il y en a un paquet.

Bon je vous laisse, j’suis fatigué.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hey muchacho!
alors les amidales c'etait du pipo? tu n'aura pas a bouffer de la soupe pdt un mois? mer..., c etait tellement marrant de voir matla galerer...je rigole, c est cool...
bien, ciao!

ps: j adore etre le premier a poster un commentaire...hehehe;-)

Anonyme a dit…

Salut fiston ! Je suis très agréablement surpris du rythme que tu arrives à soutenir dans ton blog. Bravo. Continue !
Nous (les Versaillais, mais aussi tes frères et soeurs, oncles et tantes et cousins...) suivons toutes tes pérégrinations avec un intérêt évident et sommes informés sans délai de toute nouvelle production en temps quasi réel (flux RSS).

Bien affectueusement
Papa

Max a dit…

Mais c'est de l'espionnage ! Même quand il y a un nouveau commentaire, vous en êtes informés ?

Ah la la, la technologie...

Anonyme a dit…

t'inquietes carpy tot ou tard vous y passerez tous... Sinon Max Berkeley c'est pas bien vous etes dans la mer..

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande