¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

vendredi 11 juillet 2008

Quelques news en vrac…

Pas grand-chose de nouveau à raconter. Je suis toujours au milieu de divers champs de bataille (NetSuite, 12’ Manufacturing Manual, et rédaction de mon rapport de stage). Je ne vais pas plus m’étendre là-dessus, de peur de recevoir une autre pluie d’insultes (quoique Marco est parti en road-trip en Australie, ça aurait pu passer… peut-être…).
.
Bref, quelques petites news en vrac. La semaine où François et Sébastien nous ont quittés, l’un pour de bon, l’autre temporairement, et avant que Marie ne rentre, j’étais le seul Français dans la baraque, à part Julie, qui n’était pas souvent là, puisqu’elle reste de plus en plus souvent dans son petit « chez elle », dans la casa de protocole. J’étais donc entouré de Christian, Phil, Josiah, Maya, et Stephanie, seul face à la déferlante de « gringos » pour défendre la France ! Heureusement, Marie est arrivée à la rescousse, mais cela n’a pas duré longtemps : Lynn et David sont de retour de Monkey Point, pour une petite coupure au milieu de leurs deux mois de vie là-bas. Charles ! Reviens-nous vite ! Bref, en ce moment, à part avec vous, mes très chers lecteurs, je parle et écris beaucoup plus en anglais et en espagnol qu’en français ! Et oui, tous mes rapports sont en anglais, et tout ce que je demande comme précision à l’atelier se fait en espagnol, avec post-traduction en anglais. Pratique, non ?
.
Autre chose, François (pas celui qui vient de nous quitter, celui d’avant !) m’a fait parvenir les sources LaTeX de son rapport, ce qui m’a permis de copier allègrement une bonne partie de sa mise en page, et puis, soyons honnête, quelques uns de ses paragraphes ! Voilà, rien de très passionnant, donc, on ne peux pas vraiment dire que je profite à fond de Bluefields, en ce moment, assis toute la journée devant mon ordinateur… Aujourd’hui, j’ai quand même réussi à m’incruster chez le voisin pour aller jouer un peu de batterie, c’était stylé. Je vais refaire une tentative demain !

1 commentaire:

Trolldad a dit…

Je comprends que tu rédiges ton blog en français pour ne pas oublier cette belle langue !

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande