¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

samedi 5 juillet 2008

Mais il est jamais content celui-là !

Depuis mon retour à Bluefields, déjà sous des trombes d’eau (et je n’avais bien sûr pris aucun vêtement de pluie, pour conjurer le sort à NYC et n’avoir que du beau temps, ce qui n’a pas trop mal marché…), il ne s’est pas arrêté de pleuvoir. Apparemment, cela dure même depuis mon départ, il y a 15 jours. Quand j’ai retrouvé Julie, Maya et Stephanie à Managua, et qu’elles m’ont annoncé ça, je trouvais ça cool. Rappelez-vous les pénuries d’eau successives que je vous avais décrites, et ma joie de retrouver les pluies diluviennes et remplisseuses de tank, synonymes de douches à volonté, etc. Je me disais que ça serait cool, car je ne me voyais pas, mais alors pas du tout, revenir aux « bucket showers », après avoir goûté de nouveau au luxe et au bonheur des douches chaudes à New York. Mais là je dois avouer qu’après trois jours de déluge, sans pouvoir quitter la maison sous peine de noyade assurée, enfermé dans le bureau à débrancher notre inverseur pour se mettre en mode « back-up » au moindre éclair, de peur d’en recevoir un et de tout cramer nos ordinateurs, je commence à en avoir vraiment marre… Le pire (ou le meilleur, diront certains…) c’est que la connexion Internet par satellite a la fâcheuse tendance de lâcher dès qu’il fait trop moche, et donc, je ne peux plus réellement avancer dans mon travail dans ces moments là… Il y a deux jours, il y a même eu une coupure d’Internet et de tous les réseaux de téléphonie mobile dans tout le pays. Il semblerait qu’au Nicaragua, on ait du mal à trouver le juste milieu…

1 commentaire:

Tyloria a dit…

ah, mon pauvre ... si ça peut te rassurer, il fait vraiment pas très beau non plus dans toute la France, en plein mois de juillet. Je suis allé à Rennes en milieu de semaine et c'était orage sur orage (avec des grêlons de la taille d'une vache charolaise, sisi), et là, grisaille à Panam ...
Bon allez poilu, profite quand même de ce que tu peux du Nicaragua car tu vas pas revenir dans le Tiers-Monde d'ici peu, et la civilisation européenne t'auras toute ta vie pour y goûter un nouvelle fois donc ....
Enjoy before leaving !

Tonio (qui vient de recevoir son chéquier et sa CB, et qui n'attend plus que son permis en janvier prochaiiiiin !)

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande