¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

jeudi 4 octobre 2007

Hum, what's up, doc ?

Ça faisait plusieurs jours que je me disais qu’avec la quantité de riz que l’on mange ici, il devait être impossible d’attraper une turista ; en plus toute l’eau de la casa est filtrée, traitée… voilà qui était bien naïf de ma part… Je viens de me lever, après avoir passé plus de 18 heures, complètement terrassé dans mon lit, avec un mal de crâne qui rendait impossible ne serait-ce que penser à faire autre chose. Ceux qui me connaissent bien savent que je tombe très rarement malade comme cela… Cela devait faire quelque chose comme 4 ou 5 ans qu’un truc aussi violent ne m’était pas arrivé ! Cela aura au moins eu le mérite de ne pas trop durer, puisque à part un mal de crâne encore un peu marqué, je vais déjà beaucoup mieux.

Quelques news en vrac… Guillaume et Mathias sont partis pour la semaine à Managua, pour finaliser les accords passés avec HIVOS, une ONG néerlandaise spécialisée dans le financement de projets de développement comme le nôtre, et qui nous a déjà promis 250 000 US$, voire peut-être plus dans les mois à venir ! En gros, c’est trop bien pour blueEnergy, on va pouvoir bien réorganiser la production, s’offrir un banc d’essai pour tester nos stators, qui pour le moment, ont très souvent la mauvaise idée de se mettre à cramer… Bref, c’est une très bonne nouvelle ! Mathias rentrera directement à San Francisco, ce qui signifie que l’on jouera beaucoup moins souvent à son jeu favori : le « beer-pong ». C’est du ping-pong avec un verre de bière devant chaque joueur, qui doit boire une gorgée dès que son verre est touché, et cul sec si la balle rentre dans le verre. C’est un excellent prétexte pour Mathias pour boire de la bière, ce qu’il adore faire.

De mon côté, je continue à bosser sur MiniMRP, à faire mon inventaire. J’ai aussi commencé à faire un peu de comptabilité, c’est pas hyper marrant, mais ça change. Et puis j’ai fait un max de rangement dans le bureau, qui commence enfin à ressembler à quelque chose.

Arnaud et Anne-Claire sont repartis pour 4 jours faire de la maintenance à Monkey Point, et après ils vont rentrer en France. Marie, une nouvelle volontaire française de 30 ans, est arrivée, pour une durée d’un an aussi. Elle va travailler sur les aspects sécurité, sur les manuels des opérateurs, et les formations que blueEnergy va être amené à proposer à l’INATEC.

Je crois que c’est à peu près tout pour aujourd’hui… Je vous embrasse, mais de loin, on ne sait jamais…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut maxouille! content q tu sois de nouveau sur pattes, pres a repasser a l'attaque (ou pas;-)
nan en fait j ai pas grd chose a dire de plsu, a part qu'ici aussi apparement e beer-pong est sport national, meme si je n ai malheureusement pas eu l occasion d'y jouer encore...vivement 2008!
biz de Nort Carolina, au oin je risq rien a cette distance;-)ciao

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande