¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

samedi 29 décembre 2007

Anniversaire de blueEnergy

Samedi 15 Décembre, nous avons célébré l'anniversaire de blueEnergy. Bon, la date officielle tombait en Novembre, mais c'était pendant la folie de la campagne CNN, donc on l'avait décalé au mois de Décembre (en espérant intérieurement que l'on fêterait du même coup la victoire des CNN Heroes... mais bon... hum... voila...). Samedi matin donc, nous avons préparé le campus de l'INATEC a recevoir cette grande cérémonie, en rangeant à fond l'atelier, en installant la scène qui allait recevoir le concert, les chaises, les banderoles, les feuilles de cocotier sur les piliers du "gymnase", le bar (très important, ça, au Nicaragua).

Sur le coup des 18h, les gens ont commencé à arriver, et on a pu faire une petite cérémonie de remises des diplômes de la "Cruz Roja". Ce qui me fait prendre conscience d'un grave oubli de ma part... J'avais oublié de vous parler des deux jours de formation aux premiers secours (l'équivalent de l'AFPS en France) que la Cruz Roja Nicaragüense nous ont dispensés, à nous les volontaires et aux ouvriers de blueEnergy. C'était bien marrant et bonne ambiance, et on a bien rigolé pendant ces deux jours. Bref, nous fîmes une petite cérémonie pour remettre les précieuses attestations d'aptitude a dispenser ces fameux "primeros auxilios", puis nous avons laissé DJ Greg lancer la soirée, pendant que le buffet était pris d'assaut par les invités.

Ce fut une soirée bien sympa, on a bien mangé, bien dansé, bien bu aussi, il faut l'avouer, mais tout le monde a bien apprécié je crois, et une fois encore, c'était une bonne pub pour bE a Bluefields. Décidément, il est fort en communication, ce Guillaume. Martin, une fois encore, j'ai assisté a un super concert de reggae, j'ai bien pensé a toi !

Aucun commentaire:

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande