Avertissement : Attention, ce message est plein de clins d’œil
Bonjour à tous et merci de continuer à suivre mes aventures de l’autre côté de l’Atlantique (ou du même côté, en fait, ça dépend où vous êtes…).
So… bad news… (et hop ! premier clin d’œil pour Chloé…) : j’ai dû retarder à nouveau mon départ pour Bluefields, à cause du copain Félix, un gentil petit ouragan de catégorie 5 qui a dévié sa course hier un peu plus au sud et qui a atteint la côté caraïbe Nord (la R.A.A.S., Región Autónoma del Atlántico Norte). Je risquais si je partais par le bus de 21h hier, comme c’était initialement prévu, de rester bloqué au beau milieu du pays et de la nuit, soit parce que la panga (c’est un bateau, pour ceux qui ne suivent pas…) n’allait pas partir, soit à cause d’un arbre qui aurait pu se trouver couché au milieu de la route. Quitte à rester bloqué, je me suis dit qu’à Managua, bien au chaud, c’était pas plus mal… Voilà qui répondra j’espère à tes questions mon cher Vincent (deuxième clin d’œil…) : oui, il y a des ouragans au Nicaragua (et d’ailleurs, apparemment, on va en bouffer plusieurs cette année…), et ce n’est pas incompatible avec l’installation d’éoliennes. Quand il y a trop de vent, il « suffit » de baisser les turbines, et normalement, ça passe. Certes, des fois, il est arrivé que la turbine crame, mais pour l’instant, ils ne savent pas si c’est dû uniquement à des vents trop forts, ou à une autre anomalie de la turbine.
Du coup, hier, après une longue journée où nous avons arpentés Managua avec Guillaume et Ismaël, à la recherche de pleins de trucs (notamment un écran pour l’ordinateur que j’ai apporté avec moi, du matériel informatique, des ventilateurs pour éviter que les ordinateurs ne crèvent…), j’ai passé la soirée avec Guillaume, mon patron, et Sébastien et Julie, les deux autres volontaires en ce moment à Managua. C’était le dernier soir de Julie avant son retour en France, donc nous sommes allés au resto, un resto spécialisé dans les viandes… ¡Dios mío! Je crois bien que je n’avais jamais mangé de la viande aussi bonne, aussi tendre, aussi peu chère et en telle abondance… C’était parfait ! Ensuite nous sommes allés au cinoche, voir « Rebeldes con Causa » (sorti sous le nom « Bandes de Sauvages » en France). Je tiens à remercier Mat’lanu (troisième clin d’œil) pour m’avoir encouragé à voir ce film hilarant. Si jamais vous trouvez une salle quelque part là où vous êtes qui passe encore ce film, vous pouvez vous ruer dessus avec confiance, c’est vraiment marrant. C’est débile, mais c’est marrant.
¡Hasta luego!
PS : vous avez le droit de faire des commentaires, c'est pas interdit !
2 commentaires:
Salut bro' !
Donc pour l'instant, si j'ai bien compris, tu as surtout fait du shopping, c'est ça ? Hum, pardon, tu as assuré une fonction achat.
VinZ
Bah, écoute max, c'est antoine et maman, on vient de découvrir ton blog ... Vraiment sympa l'idée ! Il manque plus que de beaux clichés panoramiques pour égayer tes articles !!
Ce blog te rapproche beaucoup de nous, c'est génial (dixit maman). Je suis très jaloux de ton expérience "Road-trip" (dixit antoine là ^^)!!!
Il est 22h15 chez nous, donc bon après-midi maxime ! Nous, c'est dodo, et Papa, il termine sa nuit, mais du Jeudi, c'est à dire demain pour nous !! J'ai presque envie de dire que heureusement qu'on a Simon et Laurence à moins d'une heure de nous !
Bisous
Enregistrer un commentaire