¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

dimanche 2 septembre 2007

¡ Buenos días Nicaragua !

Salut tout le monde !

Ça y est je suis bien arrivé au Nicaragua, entier, sain et sauf, et avec tous mes bagages (y compris le MAC de 24 kilos que mon gentil patron m'a fait porter tout le long du voyage... merci patron !), franchement, j'ai cru que j'allais jamais y arriver... Les américains sont vraiment très chiants, ils m'ont retenu au moins une demi-heure à la douane avec leurs questions à la con, genre "Est-ce que vous transportez du fromage ou des escargots ?" ou " êtes-vous venu ici pour essayer de tuer le Président des Etats-Unis ?". Ajoutez à cela le retard des avions en partance vers le "Tiers Monde" (l'Amérique Latine...), et vous obtenez un très très long et pénible voyage... L'avantage, c'est que je suis arrivé à 21 heures, heure locale, donc j'ai pas fait long feu et je suis allé me coucher directement, après quand même un petit diner de tortillas avec de la purée de haricots rouges, du chedar, du jamon, que du bon ...!

Pour l'instant je suis encore à Managua, je rejoindrai surement Bluefields demain... J'ai vaguement commencé le boulot en accompagnant Ismaël, le chef d'atelier, acheter deux ou trois bricoles qu'on ne trouve pas à Bluefields. Il m'a emmené dans une espèce d'énorme souk, ou plutôt un gigantesque marché au puces, j'avais jamais vu autant de bordel rassemblé sur aussi peu d'espace... Pour ceux qui connaissent (mes chers collègues de la Bouliste...) c'était dix fois pire que la piaule de Martin à Supaéro, c'est vous dire... et pourtant, malgré le bordel général, les gens savent où trouver les choses, et les commercants savent tout de suite s'ils ont ce que tu cherches ou pas... Ca parait assez surréaliste au début, mais bon... Sinon, la circulation la-bas, comme vous pouvez l'imaginer, c'est n'importe quoi, ça ne doit pas être pire que l'Inde, mais c'est déjà pas mal... C'est à celui qui claxonnera le plus fort, le plus souvent, et le plus longtemps... et bien sûr, personne ne porte sa ceinture... Managua n'en reste pas moins une ville pleine de charme, même s'il manque un peu un vrai centre-ville... Tous les quartiers sont très semblables, il est très difficile de trouver des repères. Mais je n'ai pas encore vu grand chose de la ville.

Bon, voilà en gros les premières nouvelles, j'essaierai dès que j'aurai le temps de vous en dire plus... Je pense que la traversée du pays m'inspirera pas mal d'anecdotes marrantes... et peut-être même des photos !

A bientôt !

2 commentaires:

Isabelle avec deux ailes a dit…

Salut Max!!! Je vois que tu es déja arrivé au Nicaragua! que d´aventures t´attendent!!! Je passerai de temps en temps sur ton blog ! tiens je te donne le lien tant attendu, lol! http://picasaweb.google.fr/longani974/Salamanca2007
biz
Isa

Unknown a dit…

C'est cool ton blog Maxou, continue comme ca

Bisoux

tom

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande