¡ Holá Todos !

Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut savoir sur le Nicaragua et ce que j'y vis... et c'est pas triste !! J'y suis depuis le mois de Septembre 2007 et jusqu'en Aout 2008.

Je m'appelle Maxime, et je travaille en tant que volontaire pour une ONG appelée blueEnergy, basée a Bluefields.

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu...

Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut.

enJoy...

vendredi 8 août 2008

Voici l’état général de mes fringues après 11 mois passés à Bluefields. Certes, les « articles » choisis pour ces clichés n’étaient pas tous au meilleur de leur forme à leur arrivée dans le pays, je pense notamment aux chaussures, qui avaient déjà un peu vécues, et au jean, déjà bien usé. Voici néanmoins quelques éléments d’explication…
.
.
Je vous présente Emelda, et Ilormi, deux « femmes à tout faire », qui font la cuisine, le ménage, et la lessive. Visez un peu leur bras ! Sur la photo, Emelda râpe une noix de coco, et bien je peux vous assurer qu’elle frotte le linge avec la même énergie ! Et puis il faut aussi voir notre « machine à laver »,
.avec son cycle « double rinçage naturel » :
.
.
Les points positifs :
  • mes chaussures et mes jeans vont rester à Bluefields, donc j’aurai plus de places dans les sacs : je vais pouvoir embarquer plus de souvenirs !
  • pareil pour ma pile de T-shirt, ça fera des chiffons idéaux pour l’atelier, là où ça manque toujours.
  • et puis ça me fera une excuse pour aller me refaire ma garde robe avec ma p’tite môman !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé le double rinçage naturel ! Voilà une solution à adopter pour nous qui nous plaignons en France que nos machines ne rincent pas bien notre linge !
En ce qui concerne tes fringues, j'avais déjà anticipé l'affaire et prévu une séquence shopping (de fond) avec toi ...
je compte les jours...
maman

Où je suis passé pendant cette année...


Afficher Mes visites au Nicaragua sur une carte plus grande