Très (trop ?) récemment, David et Lynn nous ont fait découvrir d’une part, que nous avions un set de jetons pour jouer au poker, et d’autre part, les joies du poker « Texas Hold’em ». Ce serait une insulte envers Mat’lanu de dire que je ne savais pas déjà jouer, après nos parties endiablées du nouvel an à Morzine, mais ça faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas joué, et c’est avec un certain plaisir (et aussi une chance de débutant retrouvée) que j’ai redécouvert l’atmosphère tendue, les coups de bluff, les blindes et les surenchères, le tout orchestré en anglais par l’enthousiasme débordant de David.
.
La table de jeu, de gauche à droite : Charles, Lynn, Guillaume, Zayra, et les jetons de David
.
J'attaque la finale sereinement !
.
Hier soir, donc, nous étions 7 autour de la table, et Charles a sorti ses masques de catcheurs qu’il a acheté au Mexique, juste pour l’occasion (pour ceux qui auraient du mal à garder la fameuse « poker face »). Pour la deuxième fois en deux parties, je suis arrivée finaliste, mais Zayra, la copine de Guillaume, s’est imposée, raflant les 30 cordobás (1 euro) que chacun avait mis pour « entrer à la table ».
.
Hier soir fut sans doute la dernière partie que nous jouerons, puisque Lynn et David s’en vont eux aussi samedi, direction San José, Costa Rica, où ils vont eux aussi reprendre leurs études. C’est cool, ça me fera des compagnons de route. Demain soir, nous ferons donc une fiesta « despedida » commune, avec à priori une quarantaine de personnes. Même BonBoy, notre « rasta-opérateur » de Monkey Point, a fait le déplacement ! Ça promet une fiesta mémorable !
1 commentaire:
Fiesta ! Super.
Réaction immédiate de Maman : J'espère qu'il va se réveiller !
Affectueusement
Papa
Enregistrer un commentaire