Ça y est, me voici de retour à Bluefields… En attendant un reportage photo de Bluefields, commandé par mes très chers parents, voici quelques news de la casa blueEnergy. Encore du mouvement chez les volontaires, puisque nous avons fait un -1 avec le départ de Rémi, après 5 mois de bons et loyaux services (dont pas mal de jours de vacances, il faut l’avouer !), et un +2, avec l’arrivée de Charles et François, pour respectivement un an et 6 mois. Charles, 25 ans, est en VSI comme moi, et va me seconder dans la gestion de la logistique du projet.
.
.
François, élève en césure de l’école des Mines de Paris, que j’avais déjà rencontré à Supaéro lors du tournoi de rugby Supaéro Altran que j’organisais, est là pour continuer l’étude des vents commencée par une de ses collègues des Mines.
.
.
Le départ de Rémi s’est bien entendu accompagné d’une petite fiesta de despedida, durant laquelle nous avions pu le couvrir de cadeau, notamment un Bob l’éponge gonflable, un T-shirt de Sandino, mais surtout une piñata Bob l’éponge. Mais qu’est-ce qu’une piñata, me direz-vous ? C’est un personnage fait en carton et recouvert de papier crépon, qui représente souvent Winnie, ou Mickey, ou dans notre cas, Sponge Bob, et qui est rempli de bonbons. Celui a qui on l’offre se fait bander les yeux, et armé d’un manche à balai, il doit s’employer à défoncer le personnage pour libérer les bonbons. Le principe est assez bizarre, puisque le Rémi en question n’aura pas vu la tête de sa piñata avant de la réduire en pièce, et en plus, tous les gamins qui s’étaient gentiment incrustés à sa despedida (sachant pertinemment qu’il y aurait cette piñata… qui a lâché l’info ?) se sont rués sur les bonbons une fois libérés, si bien que la pauvre Rémi n’a pas vu non plus l’ombre d’une sucrerie… Il a su se consoler avec son Bob rien qu’a lui !
.
.
.
Charles et François sont arrivés avec plein de motivation, plein de bonne bouffe française, et François a aussi rapporté un ballon de rugby Gilbert ! Un petit rayon de soleil dans ma vie… Je disais plein de motivation, car dans le week-end qui a suivi le départ de Rémi, ils ont réussi à faire le combo « restaurant + billard + Gualpatara + El Bluff ». C’est-à-dire qu’en l’espace de 2 jours et demi, ils ont vu à peu près tout ce qu’il y a à voir à Bluefields… Ah oui, et depuis leur arrivée, on mange comme des rois, vu que j’ai fait les courses à Managua (céréales, lait, chocolat, cheddar, mozarrella…) et qu’ils ont apporté du fromage français et du foie gras. Bref, je sens que quand tout ça va se terminer (les stocks de bonne bouffe), et qu’ils se seront rendus compte qu’ils ont déjà fait pratiquement tout le tour de nos activités bluefileños, ils vont prendre un petit coup au moral… M’enfin, pour le moment, ce petit grain de folie m’est bien agréable… Pourvu que ça dure !